Connexion S'enregistrer

Connexion

Ca y est, la 1ère compétition régionale Est de tir sur cible a eu lieu le dimanche 5 mars 2017 à la piscine de Sérémange.

 

10 seniors masculins et 5 seniors féminines ainsi que 6 jeunes (minimes, benjamins et juniors) étaient inscrits à cette compétition qui s’est déroulée dans une bonne ambiance. Le comité d’organisation, 3 juges fédéraux 1er degré stagiaires en formation et 2 juges fédéraux 1er degré TSC ont encadré les nombreux juges bénévoles. Le tout pour la première fois et c'est à noter sous la houlette d'un juge fédéral 2ème degré qui s'est spécialement déplacé pour former 4 JF1° et 3 JF2°.

 

A noter également que les résultats ont été à la hauteur de cette compétition régionale car la barre symbolique des 13000 points au combiné à été franchie pour la première fois dans l'EST.

 

Les différents podiums ont permis aux officiels présents de remettre les médailles aux compétiteurs: le maire de Sérémange, le directeur du service des sports de la communauté de communes du Val de Fensch et de Georges Maury président du Codep 57également président adjoint de la commission régionale EST

 

Les 21 candidats présent représentaient 6 clubs et parmi ces 6 clubs on peut noter 5 clubs mosellans. Il n'y a pas eu de 3ème championnat de Moselle cette année car il aura lieu en fin d'année, le Codep 57 et la région EST se sont mis d'accord pour caler les 2 compétitions de la façon suivante : Championnat de Moselle en fin d'année et championnat régional EST au mois de mars de l'année suivante.

 

Enfin, pour conclure sur le sujet à l'issue de cette compétition, nos jeunes tireurs ont été sollicités pour participer au Championnat de France jeunes qui aura lieu le 15 avril à Vire en Normandie.

 

Les Resultats

 

 

 

 


recherche