Connexion S'enregistrer

Connexion

L'ACTU des Clubs

Dimanche 26 février a eu lieu la compétition régionale de Plongée Sportive en Piscine (PSP) à Toul. Deux clubs mosellans y étaient : le club d'Aqualoisirs Boulay a envoyé 6 compétiteurs et 1 arbitre pour leur première participation et le club des Plongeurs Masqués de Boust y a envoyé 7 compétiteurs et 4 arbitres.

Félicitations à eux, à Valérie notre présidente régionale de PSP, aux compétiteurs de l'Aqualoisirs de Boulay et chez les Plongeurs Masqués à toute la team, à David notre chef d'équipe, à Laurent pour les Tee-shirts, à Christophe pour les assurances et à vous tous pour votre soutien !

13 équipes y étaient présentes (de Lyon et Dijon jusqu'à Chalons-en-Champagne) pour 75 compétiteurs et 25 arbitres.

 1E331051

Petit mot de Valérie, présidente régionale de la PSP et membre des Plongeurs Masqués : 

"Chez l'Aqualoisirs Boulay, Hélène a remporté la médaille d'argent au décapelage et le binôme Eva et Hélène a remporté l'or au combiné. Félicitations!"

 1E894965

Petit mot de David, le chef d'équipe des Plongeurs Masqués :

"Les Plongeurs Masqués ont trusté les podiums :
Au 200 m décapelage ou trial, médaille d'or pour Valérie, or pour Léa avec une meilleure performance française dans sa catégorie, bronze pour Aurélie.
Au combiné, en équipe de 2, Or toujours pour Valérie et Léa, Or pourFrancket David, bronze pour Alban et Thomas.
A l'émersion d'un objet, or pour Valérie, argent pour Aurélie, Léa et David.
Podium toujours pour Léa et Alban au scaphandre nocturne.
Et enfin une très belle première place pour le relais 4 x 50 m immersion composé de Léa, Valérie, Thomas, Alban.
De nombreux plongeurs ont obtenu leurs qualifications pour le championnat de France !
Bravo à tous
Un grand merci au comité est pour cette belle journée.
Un grand merci à Patricia et Jean-marc pour l'arbitrage, le chronométrage et la gestion du logiciel informatique.
Rendez vous les 20 et 21 mai à Montluçon pour le championnat de France"

17016004 1271263556291717 3053665240285841898 o

17016067 1271263926291680 1002124044988736044 o

Un Quarté GAGNANT

 

On ne change pas une équipe qui gagne !

En effet, c’est toujours avec autant de dynamisme que le club de plongée de Sarrebourg a organisé son relai apnée annuel au profit du téléthon

Les 150 apnéistes présents, venus de différents clubs (14 villes différentes) ont évolué sous l’eau en s’échangeant le relai durant 30 heures non stop.  Quelques équipes étaient même déguisées, infirmières, sirènes, lutins et mère noël, le tout occupant une partie de la piscine municipale. Cela débutât le samedi matin à l’aube  pour finir le dimanche en fin de matinée. Une organisation bien rodée qui a ainsi proposé durant ce week-end de relai apnée, des démonstrations de clubs sportifs de Sarrebourg durant l’après midi du samedi (Body Karaté- Kick Boxing-self défense- Aïkido –Escrime-Judo). Certains nageurs et visiteurs ont pu s’essayer à certaines disciplines.  En soirée, pour accompagner les pizzas / flammes du new team triathlon, quatre groupes musicaux ont animé la soirée jusque tard dans la nuit

Au lever du jour,  le compteur kilométrique était toujours soutenu,  ce qui a permis d’égaler le record de l’heure 7,650 KM réalisé par cinq apnéistes de Vittel et ensuite de battre le record de distance total parcouru de l’épreuve avec 366,300 Km

A l’issu des trente heures, l’ensemble des participants ont  pu découvrir la somme récoltée durant ce week-end qui s’élève à  14 700 €  

Merci à tous, bénévoles et  donateurs …. Rendez-vous probable  l’année prochaine 

--

Lionel Kilzer :
Président club de plongée SARREBOURG
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06.79.72.73.52
 
Groupe telethon 2015

Bonjour tous

Pour faire suite à une demande de JO VRIJENS, président de la COMMISSION TECHNIQUE NATIONALE de neutraliser provisoirement la RSE (prépa et examen N4GP et MF2 uniquement) suite à un accident récent au cours de cette épreuve, le COMITE DIRECTEUR NATIONAL prend la décision ci-dessous à compter du 01 juillet 2015.

Jean-Luc ADE

Président CTD 57

 

 

Décision CDN concernant neutralisation provisoire RSE

Suite à la demande du Président de la Commission Technique Nationale le 24/06/2015,

Suite à l'avis favorable du président de la Commission Juridique Nationale daté du 25/06/2015,

Le 25/06/2015, a été soumise au vote électronique auprès du CDN dans les conditions prévues à l'art. III.2.5 du RI, la résolution suivante :

Gigantesque, incroyable, surréaliste !!!... les adjectifs nous manquent pour qualifier la sortie concoctée par Alain Viola, Directeur Technique de notre club, ce dimanche 14 juin 2015 à la Gravière du Fort à Holtzheim.

Jugez du peu : 28 voitures, plus de 100 personnes (comité, encadrants, enfants, familles, accompagnants, ...sympathisants) ... tout ce petit monde s'était déplacé de Metz par un beau dimanche matin pour une sortie plongée plaisir spéciale section enfants (une première en milieu naturel pour la majorité d'entre eux).

A l'arrivée, les tentes, installées la veille par une équipe de choc , nous ont accueillies et abritées (soleil ou pluie ... nous sommes prévoyants) pour gréer et habiller les enfants en vue de leur plongée du matin. Quelques appréhensions mais pas de dérobades, les enfants ont pris autant de plaisir que les encadrants et les familles.

 

Les portes du 17ème Salon de la Plongée étaient ouvertes ce week-end à PARIS avec pour thème l’exploration.

Grâces à une initiative du CODEP57 rentrant dans la charte de la FFESSM, un transport collectif en minibus a été mis en place pour se déplacer jusqu’à paris, des membres du comité du club de plongée de Sarrebourg, se sont rendus à ce salon international samedi, au parc des expositions, portes de Versaies.

Ce salon leur a permis d’aller à la rencontre de divers exposants, français ou étrangers et de prospecter, entre autre, pour de futurs séjours aux quatre coins du monde pour aller à la rencontre des diverses variétés de la faune sous-marine

Rappelons que le club de plongée de Sarrebourg organise deux sorties par année, une en avril-Mai, en général dans les eaux méditerranéennes, et la seconde en Octobre, afin de plonger dans des eaux plus chaude. Car même si nos plongeurs sarrebourgeois ont l’habitude d’évoluer dans nos gravières de l’est de la France, ils préfèrent tout de même aller se balader dans les fonds marins


salon-2015
--

Lionel Kilzer :

 

logo-57 transparent-blanc2                     

 

 

EXAMEN INITIATEUR

DIMANCHE 07 JUIN 2015

A SEREMANGE-ERZANGE (57)

Mesdames et Messieurs les présidentes et présidents de clubs.

Un examen initiateur organisé par le CODEP 57 aura lieu le dimanche 07 juin 2015 à la piscine de SEREMANGE ERZANGE (57).

http://www.agglo-valdefensch.fr/Infos-pratiques/Piscines/Piscine-communautaire-de-Seremange-Erzange

Afin de déterminer un nombre de candidats et ainsi organiser au mieux cet examen un formulaire d’inscription est disponible en ligne sur le site du CODEP 57. (connectez vous avant de remplir ce formulaire)

http://www.ffessm-codep57.fr/inscription_initiateur

Ce formulaire est une pré-inscription obligatoire.

Cloture des inscriptions sur le site du codep le 14 mai 2015

Lorsque les modalités définitives seront arrêtées un mail de validation et de constitution de dossier sera adressé directement aux candidats.

Jean-Luc ADE

Président CTD CODEP 57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.ffessm-codep57.fr

0685426938

 

 

 

Le 31 décembre, courant d’après-midi, neuf plongeurs et une plongeuse du club de Sarrebourg, se sont retrouvés à la gravière du Fort à Holtzeim pour la dernière plongée de l’année.

Enfiler une combinaison, les pieds dans la neige, sauter dans une eau à 9° et évoluer au milieu de quelques petits poissons durant 30 minutes, méritaient bien une coupe de champagne au bord de la gravière pour terminer l’année subaquatique.

Nous souhaitons à ces plongeurs courageux, et à tous les autres membres du club de plongée de Sarrebourg, de buller sereinement dans diverses eaux durant cette nouvelle année

plongee-31-2014
Sportivement..
Lionel Kilzer :

 


recherche