Connexion S'enregistrer

Connexion

Bonjour tous

Pour faire suite à une demande de JO VRIJENS, président de la COMMISSION TECHNIQUE NATIONALE de neutraliser provisoirement la RSE (prépa et examen N4GP et MF2 uniquement) suite à un accident récent au cours de cette épreuve, le COMITE DIRECTEUR NATIONAL prend la décision ci-dessous à compter du 01 juillet 2015.

Jean-Luc ADE

Président CTD 57

 

 

Décision CDN concernant neutralisation provisoire RSE

Suite à la demande du Président de la Commission Technique Nationale le 24/06/2015,

Suite à l'avis favorable du président de la Commission Juridique Nationale daté du 25/06/2015,

Le 25/06/2015, a été soumise au vote électronique auprès du CDN dans les conditions prévues à l'art. III.2.5 du RI, la résolution suivante :

 

"A compter du 1 juillet 2015 inclus, l'épreuve de RSE incluse dans l'examen de niveau 4 FFESSM et dans l'examen de MF2 FFESSM est neutralisée (par souci de simplification dans la répartition des coefficients affectés aux diverses épreuves, une note de 10 sur 20 est associée à l'épreuve de RSE). Les candidats n'ont pas à passer cette épreuve. Cette décision s'applique tant que le Comité Directeur National n'aura pas modifié la présente résolution".

Réponse (Pour/Contre/Abstention) par E-mail directement et uniquement au mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec date et heure limites de fin du scrutin : Mardi 30 juin 2015 à 22h00.

Les résultats ont été les suivants (23 voix) :

Pour : 20
Contre : 2
Abstention : 1
Non exprimé : 0

En guise de conclusion, je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une suppression de  la RSE dans les examens niveau 4 et MF2, mais d'une neutralisation en attendant que nous puissions nous donner le temps de la réflexion sur la base des éléments en attente. J'attache d'autant plus de prix à rappeler cela que certains ont « supprimé » la RSE avant même que le CDN ait pris position par vote électronique, avec effet au 1 juillet 2015 et pas avant !

Jean-Louis Blanchard

Président de la FFESSM


recherche