Connexion S'enregistrer

Connexion

EN 2019, DEVENEZ PLONGEUR BIO NIVEAU 1 (PB1-2019)

Vous êtes majeur, plongeur autonome 12 mètres (PA12) ou apnéiste Niveau 2 ou plongeur en situation de handicap 20 mètres (PESH20) sous réserve d'encadrement,

vous souhaitez comprendre le monde sous-marin qui vous entoure ?

vous aimez essayer de reconnaître ce que vous voyez ?

vous souhaitez plonger en protégeant votre environnement ?

            alors cette formation est faite pour vous !

 

Elle se déroulera tout au long du premier semestre 2019.

  1. Formation théorique :

Une soirée (de 20 h à 22 h) le jeudi 21 mars et une demi-journée le samedi 23 mars de 9h à 12h30 sont nécessaires pour permettre aux plongeurs de s’appuyer sur des bases fiables. Le lieu de RDV sera la Maison des sports à Metz.

  1. Formation pratique :

Une demi-journée de jeu-visite au Muséum Aquarium d’AMNEVILLE le 23 mars ainsi que deux journées de sorties avec plongées le 5 mai à Remerschen au Luxembourg et en juin à Gravière du Fort permettront de compléter la formation pratique in situ et de réaliser les 4 plongées obligatoires de validation. Un week end en Zeelande (Pays Bas) sera peut-être proposé le week end du 6 juillet.

 

Voici le calendrier de la bio du CODEP 57 sur google calendar pour ceux qui le souhaitent :

https://calendar.google.com/calendar/embed?src=49lk3eolagfthnhr6rm56diitk%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis

 

Un carnet de formation vous suivra le long de votre parcours et vous rappellera vos prérogatives, vos obligations et l'avancement vers votre objectif final de plongeur bio niveau 1 (PB1). Vous avancerez à votre rythme en fonction de vos envies et de vos disponibilités.

(Le PB1 est le niveau requis pour la préparation du PB2)

Une préinscription est demandée pour permettre à celles et ceux qui sont intéressés de recevoir toutes les précisions nécessaires à l'évolution du programme en fonction d'améliorations potentielles et surtout de vos souhaits (coût, lieu, covoiturage, autres possibilités de validation).

 

Le prix est de 30 € et comprend l’accès aux sites, le gonflage à la Gravière du Fort et la carte de niveau PB1. Ne sont pas compris les frais de restauration et de déplacement. Le prix est faible en raison de la participation importante du CODEP 57 et le soutien de la CREBS Est. Vous pouvez remettre un chèque de 30 à l’ordre du CODEP 57 commission biologie, des espèces, ou un virement avec l’ordre : Formation Bio 2019 + votre nom à 

IBAN (International Bank Account Number)
FR76 3008 7333 2000 0214 2730 177
BIC (Bank Identifier Code)
CMCIFRPP

 

Venez donc le jeudi 21 mars à la formation avec votre document de préinscription, votre payement (trace de payement si virement), votre licence et votre carte de niveau.

                       

              Nom :

        Courriel :

              Club :

Niveau technique : PA12 - N2 - N3 - GPN4 - E1 - E2 - E3 (Entourez la / les réponses)

Numéro de licence :

Je pense pouvoir suivre :

□ La formation du 21 mars

□ La formation du 23 mars

□ La formation du 5 mai

□ La formation courant juin à définir avec le formateur

□ Possibilité de suivre la formation 6-7 juillet

Merci aussi d’envoyer ce document dûment complété afin de prévoir les effectifs à :     

                    

                     Maude Cossurel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Christian Bastien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


recherche