Connexion S'enregistrer

Connexion

Com apnée CODEP57

Comme cela avait été annoncé au moment de l'Assemblée Générale Nationale par notre Président Jean-Louis Blanchard : le spectre des cartes CMAS / FFESSM qui seront produites exclusivement par la FFESSM inclut désormais les brevets d’apnée. Cette émergence de cartes double face CMAS / FFESSM d’apnée ne pouvait se faire sans le travail de notre Commission nationale d’apnée et de ses dirigeants, et de celui de la commission internationale d’apnée de la CMAS.

Les standards ont ainsi été réajustés, de nouveaux noms créés ainsi que des brevets « apnée en piscine » différenciés des brevets d’apnée en "eau libre".

Il y aura désormais 3 brevets en piscine (les 2 premiers niveaux "Pass'apnéiste et apnéiste" correspondants aux anciens niveaux A1 et A2 apnée) ainsi que 4 brevets en milieu naturel (les 2 derniers niveaux "apnéiste confirmé et apnéiste expert en eau libre" correspondant aux anciens niveaux A3 et A4 apnée).

Les premiers niveaux d'entrée : piscine et milieu naturel, permettent de valider un niveau international sans licence, sans certificat médical et en 3 ou 4 séances, offrant ainsi un produit d'entrée qu'utiliseront nos clubs et nos SCA ;-)!
Leur prix est aussi de 12 euros.

Nouveauté également côté encadrement : les MEF1 pourront encadrer jusqu'à 30m.

L'équipe de la Commission Nationale reste disponible pour répondre à vos questions si besoin.
Vous trouverez les descriptifs sur le site : http://apnee.ffessm.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=888:2017-05-30-20-47-32&catid=68:brevets

Schema ApN FFESSM 2017vR

Daniel GERARD 


recherche