Connexion S'enregistrer

Connexion

Com apnée CODEP57                                                                               logo technique quadri

IMG 0364

C'est avec beaucoup d'assiduité que des cadres E1 de la commission technique, issus de plusieurs clubs de plongée de la Moselle, ont suivi la formation proposée par la Commission Apnée du Codep 57, les 24-25 février 2017 à Nilvange. Le club Galathée de Nilvange s'est proposé d'accueillir cette passerelle, sous l'impulsion de son Président Philippe GILLET et de Patrick LOUIS - IRA- MEF2° dans les locaux municipaux de Nilvange, et à la piscine de Sérémange-Hertzange. Cette formation était organisée par Daniel GERARD, Président de la commission apnée du Codep 57 et INA. 

14 stagiaires issus des clubs (Aqualoisirs Boulay, CASA Sérémange, Corail club Amnéville, Nautilus Metz, CS Garnison Metz, Plongée Nature VTT, Galathée Nilvange, Cap vert Plongée), ont validé le RIFAA et ont suivi l'apport théorique nécessaire pour assurer désormais leur fonction d'Initiateur-Entraineur Apnée de niveau 1 et développer leur section apnée. La formation était décomposée en deux demie-journées de théorie et de 5 heures de travail dans l'eau.

Un grand merci à nos Padavoines MEF1°: Vincent MULLER (Aqualoisirs Boulay), Charles CIBIN - Michel CHRISTMANN (Argonautes St-Avold), et Jean-Luc DIAZ (Galathée Nilvange), qui ont assuré et presté des cours théoriques et encadré des ateliers dans l'eau pendant 5 heures le samedi après-midi.Merci également à Laurent MOINEL (CASAS) venu renforcer l'équipe d'encadrement à la piscine.

Merci à Georges MAURY, notre Président, d'être venu saluer les stagiaires et l'encadrement le samedi après-midi en compagnie du Président Philippe GILLET.

L'apnée se développe donc régulièrement dans les clubs mosellans, ce qui est de bonne augure et démontre un intérêt montant.

Daniel GERARD.


recherche