Connexion S'enregistrer

Connexion

Com apnée CODEP57  DSC 0003 1

C'est à la base fédérale d'Holtzheim, à la gravière du Fort, que c'est tenu l'examen final du MEF1° Apnée ce WE des 02-03 septembre 2017, organisé conjointement avec les CRA Grand-Est et BFC. 16 candidats venus des régions Grand-Est/BFC/AURA/Hauts de France se sont donc présentés à cet examen. Une belle et grande promotion qui avait été mise sous le postulat de la mutualisation de moyens (hommes et financier), et ce fût une belle première en France. Nous noterons que la représentation féminine était de 5 femmes.

IMG 1382               IMG 1383  IMG 6129

Le Grand-Est est plus particulièrement notre Moselle avait présenté plusieurs candidats (10 dont 4 mosellans, 2 désistements de dernière minute). Parmi eux, 3 furent issus de clubs de Moselle: Charles CIBIN  et Michel CHRISTMANN des Argonautes de St-Avold, et Vincent MULLER d'Aqualoisirs de Boulay. Vincent est le major de la promotion Grand-Est cette année. Charles est également MEF1° désormais, quand à Michel, celui-ci aura validé l'entièreté des épreuves sauf l'épreuve de poids constant à 25 m qui lui a valu d'être ajourné temporairement, pour des petits soucis récents de santé. La Commission Apnée du CODEP 57 est donc plutôt satisfaite de l'investissement que font nos clubs et nos licenciés dans notre discipline sportive , et de fait, en contribuant parfaitement au développement de l'apnée dans notre département.

Merci aussi à nos cadres instructeurs, MEF2° et stagiaires MEF2° du Grand-Est d'être venus soutenir cet évènement en mettant à disposition des candidats leurs légendaires compétences et leur bonne humeur conviviale. De même pour le Comité Régional Grand-Est qui nous a pleinement soutenu.

Un grand BRAVO à vous... et en route pour de nouvelles aventures les déormais ex-Padavoines. 

Daniel GERARD.


recherche