Connexion S'enregistrer

Connexion

NAGE-PALMES-Présentation

 

 

 Les compétitions en Moselle


La première compétition de l’année aura lieu en Moselle, à Sérémange ce Dimanche 16 Novembre de 13h à 18h. 80 nageurs venus du grand sont attendus.


Prochaine compétition de nage avec palmes en Moselle : Le Dimanche 26 Janvier à Forbach pour la coupe régionale des Clubs. C’est l’occasion pour chacun de venir s’essayer à une compétition de nage avec palmes. Il n’y a pas de temps minimum à réaliser et le programme des courses peut être adapté à chacun. Si vous êtes intéressés ou votre club, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


4 Sportifs de haut niveau dans le codep


La liste des sportifs de haut-niveau a été dévoilée fin Octobre, 5 sportifs mosellans appartenant au club Uckange Evolution Palmes y figurent :


-    Marine BERNARD en liste espoir
-    Lucas Andrei THIL en liste espoir
-    Chahinese BAITICHE en liste Jeune
-    Pauline SOBIES en liste Sénior, Pauline a obtenu la médaille de bronze au relais 4X200 avec l’équipe de France
-    Thomas MUIA en liste Elite, thomas a décroché la médaille de bronze aux championnats du Monde Universitaire.


Classement National des Clubs


Chaque année, un classement est édité par la commission nationale de Nage Avec Palmes, différents bonus sont appliqués en fonction du nombre de nageurs (les moins de 16 ans sont pourvu d’un bonus point supplémentaire),  la présence en compétition, des performances réalisées.


Au terme de la saison 2013/2014 : Uckange Evolution Palmes se classe 4ème, le Subaquatic Club Agglomération Forbach 55ème et les Plongeurs de la Seille 94ème. L’ensemble du classement est disponible sur http://www.nageavecpalmes-ffessm.com
L’ensemble du calendrier des compétitions et des formations est disponible sur www.palmes-est.com


La Moselle fête ses champions


Le 12 Septembre, le conseil général de la Moselle a convié l’ensemble des sportifs méritants du département à l’amphi, les sportifs de haut-niveau du codep étaient présents pour cette remise avec comme invité d’honneur gérard holtz.

logo-cd57-moselle

 

 

Plus de 210 nageurs âgés de 25 à 70 ans étaient venus participer au 5 ème championnat de France des maîtres qui se déroulait à Arromanches. Dix nageurs mosellans licenciés au club d'Uckange, ont été confrontés à un parcours difficile et ont dû braver les vagues et le courant pour réaliser les 5 km  nécessaires à leur classement.

Trois d'autres d'eux se sont distingués, Arnaud Seemann, Nicolas Straub et Sébastien Bideau, ont décroché une 3ème place par équipe.

Félicitations à tous les nageurs

 

Plus de soixante jeunes nageurs, de la catégorie poussine à minime, étaient venus défendre les couleurs de leur club et de leur région ( Nord, région parisienne et l'Est) lors des interzones qui se sont déroulés à la piscine de Sérémange. Les nageurs d'Uckange ont raflé plus de 30 médailles et l'équipe de l'Est s'est classée à la 2ème place. Félicitations à tous les nageurs pour leurs belles performances.

Ci joint le lien internet qui permet de visualiser le film réalisé par le SIVOM lors des interzones : http://www.regivision.net/?p=4111422

 

Huit nageurs d'Uckange Evolution Palmes ont participé aux championnats de France piscine et longues distances qui se déroulés à Montluçon.
Les locaux ont réussi à tirer leur épingle du jeu et rafler plusieurs podiums  dont 4 en or 1 en argent et 4 en bronze
Thomas Muia s'est distingué plusieurs fois en décrochant 4 médailles d'or aux  6 000 mètres, au 1500 surface, 400 et 200 surface et est arrivé 3ème sur le 800 mètres IS.
Chahinèse Baitiche sur la 3ème marche du podium sur le 800et 400 IS. Résultats remarquables puisqu'elle décroche une meilleure performance française .
Enfin Kévin Tirbisch décroche une médaille d'argent sur le 50 bipalmes et une  de bronze aux 100 bipalmes en 48''26.
Notons également les belles performances de Johann Godde et Pauline Sobiès.

 

La seconde manche de la coupe du monde 2012 s'est déroulée les 24 et 25 mars à Lignano en Italie.

250 nageurs internationaux étaient inscrits à cette compétition internationale dont 8 clubs français.

Le club d'Uckange Evolution palmes a décroché une 6 ème place au classement général et les douze nageurs du club ont su tirer leur épingle du jeu.

Quant à l'équipe garçons composée de Thomas Muia, Guillaume Malériat, Johann Godde, Pierre Courtot et Kévin Tirbisch, elle a décroché une 2ème place.

En individuel, Thomas Muia a réalisé sur 800 SF, un N2 en 6'41"38 et Chahinèse Baitiche un N2 sur 100 IS en 43"35.

Félicitations aux nageurs pour les belles performances réalisées.

 

Une trentaine de nageurs lorrains étaient réunis pour participer à la coupe de Moselle de nage avec palmes qui se déroulait pour la 1ère fois à la piscine de Saint Avold.

Accueil chaleureux du club " Argonaute" qui a mis tout en oeuvre pour que cette compétition se déroule dans de bonnes conditions.

Les  mosellans se sont bien comportés et ont " raflé" de nombreux podiums.

Les nageurs se sont vus remettre les médailles par Armand Keller président du club de Saint Avold et Georges Maury, président du Codep.

Tous mes remerciements aux organisateurs ( Codep 57 et club Argonaute), au comité régional Est, aux officiels ainsi qu'aux nageurs et parents présents.

Que cette première expérience faite par le club de Saint Avold d'accueillir une compétition de nage avec palmes puisse à l'avenir se réitérer avec d'autres clubs.

 

 

 

 

Ce week end s'est déroulée la 7ème coupe de France de nage avec palmes à Sélestat. Plus de deux cents nageurs ont défendu les couleurs de leur club, leur département. Compétition par équipe où filles et garçons se sont livrés à de beaux combats.

La Moselle a brillé  puisque les nageurs du club Uckange Evolution Palmes ont remporté 3 médailles de bronze. Une 3 ème place pour l'équipe masculine ( Thomas et Joris Muia, Pierre Courtot, Guillaume Malériat, Johann Godde, Kévin Tirbisch), une 3 ème place pour l'équipe féminine ( Pauline et Lorène Sobiès, Marine Bernard, Elodie Montagne,Chahinèse Baitiche et Lise Tirbisch) et enfin une 3 ème place au classement général.

Trois podiums pour un week end riche en émotions.

Félicitations aux nageurs pour leurs belles performances et à leur entraîneur pour le travail accompli.

De nombreux clubs de plongée possèdent une section nage avec palmes.

Certains d'entre vous souhaiteraient  participer à une ou plusieurs compétitions.

En piscine, il faut :

* être licencié FFESSM

* avoir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la NAP de compétition

* une assurance de type piscine chez Lafont ou équivalente

* un officiel ( un chronométeur ) de 1 à 8 nageurs, 2 officiels de 9 à 16 nageurs etc ......

* inscrire les nageurs sur @ nap ( demander à arnaud  : arnaud@uep.fr une adresse et un mot de passe)

 

En milieu naturel :

Les mêmes modalités sauf pour l'assurance

* l'assurance doit être au minimum la loisirs 1 de chez Lafont  ou une équivalente chez un autre assureur

 

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations supplémentaires


recherche