Connexion S'enregistrer

Connexion

fédération française d’études et de sports sous-marins

fondée en 1955 – Membre fondateur de la Confédération Mondiale des Activités Subaquatique

COMITE DEPARTEMENTAL DE MOSELLE

COMMISSION TECHNIQUE

2011-2012

 

Messieurs les présidents de club

 

Un examen initiateur organisé par le CODEP 57 aura lieu toute la journée du dimanche 17 juin 2012 à SAINT-AVOLD (57).

 

Dans un premier temps afin de pouvoir organiser au mieux cet examen, déterminer un nombre exact de participants et éventuellement recourir à des instructeurs supplémentaires pour renforcer l’équipe en place, vous voudrez bien me communiquer pour le lundi 14 mai 2012 avant 12 heures par retour de mail uniquement, la liste de vos candidats sous la forme suivante et par ordre de priorité si vous avez plusieurs candidats.

NOM du club :

N° CLUB :

NOM :

PRENOM :

Date et lieu de naissance:

N° de licence:

Niveau du candidat:

Adresse email:

N° Tph GSM :

 

 

Le nombre de candidats peut éventuellement être limité. En cas de nécessité, un choix pourra être établi par le Président de la Commission Technique du CD 57. Lors de l'ouverture de l'examen, les candidats pourront avoir à justifier de leur identité. Les originaux des pièces exigées dans les conditions de candidature, seront exigés.

 

Afin de ne pas avoir de bug lors de la délivrance ( informatique ) des cartes diplômes des futurs initiateur , vous aurez auparavant vérifié sur le site fédéral:  http://ffessm.fr/, que le NIVEAU, le RIFA P sont bien enregistrés.

 

RAPPEL DES CONDITIONS DE CANDIDATURES :

Pour être autorisé à sa présenter à l'examen les candidats devront réunir les conditions suivantes défini dans le MANUEL DE FORMATION TECHNIQUE:

 

  • Etre titulaire d’une licence FFESSM en cours de validité.
  • Etre âgé de 18 ans révolus à la date d’entrée en formation, stage initial compris.
  • Etre titulaire du Brevet de Plongeur Autonome Niveau 2 minimum ou d’un titre ou diplôme équivalent. (Enregistré sur le site fédéral)
  • Etre titulaire de la carte RIFA Plongée de la FFESSM. (Enregistré sur le site fédéral)
  • Avoir effectué au minimum 12 plongées en autonomie, désignées comme telles sur le carnet de plongée du candidat ou de la candidate et validées comme telles par un E3 (MF1 ou BEES1) minimum (au sens entendu par le Code du Sport et ses annexes. Les plongeurs de niveau 3, les Guides de Palanquée (N4) ainsi que les Directeurs de Plongée (N5) sont dispensés de cette condition.
  • Etre présenté par le Président du club d'appartenance.
  • Etre Francophone.
  • Présenter un certificat médical de non-contre-indication à la plongée subaquatique de moins d’un an délivré par un médecin fédéral, un médecin spécialisé tel que défini dans l’annexe 1 du Règlement Médical Fédéral ou un médecin du sport (CES, Capacité ou DU) mentionnant:

Ø  à la préparation et au passage du brevet suivant : initiateur club

Ø  à l’enseignement et à l’encadrement (préciser les disciplines) plongée bouteille ( en cas de réussite de l’examen vous pourrez immédiatement encadrer) .

  • Avoir effectué dans l’ordre chronologique depuis l’obtention du Brevet de Plongeur Autonome Niveau 2 (ou titre ou diplôme équivalent): validé les séances réglementaires du livret pédagogique.

 

Merci à tous

 

ADE Jean-Luc

Président CTD  CODEP 57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.ffessm-codep57.fr/

PERSO/ 11, rue du général Frère

57070                METZ

06 85 42 69 38

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


recherche